Qu’est qu’un tatouage éphémère ?
Envie d’un peu de fantaisie ? Pourquoi ne pas essayer un tatouage ? Vous n’avez pas besoin d’en faire un qui restera permanent sur votre corps. En effet, il est bien possible de faire un tatouage éphémère sur votre corps qui disparaîtra au bout de quelques jours. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur ce tatouage.
Le tatouage éphémère, le style avant tout
Une multitude de techniques et de styles se cachent derrière cette expression de « tatouage éphémère ». En effet, le terme désigne un tatouage dont la durée de vie sur le corps oscille entre 2 ou 10 jours. C’est l’option idéale pour juste un week-end. Toutefois, il est possible de faire tenir plus que 10 jours un tatouage éphémère comme l’explique https://artmakeup.fr/ .
Tous autant que nous sommes, on a connu les décalcomanies quand on était petit et qu’on adorait. Ce sont des œuvres qui font non seulement fureur de nos jours, mais dans une meilleure version. La décalcomanie se décline dans toutes les couleurs dont vous pouvez rêver, et ce, du dessin au véritable bijou de peau.
Vous en trouverez des dorées, des argentées ou même des fluo. Si vous le désirez, vous aurez des décalcos de couleurs dégradées ou de couleurs impossibles à obtenir dans le cadre d’un tatouage permanent. Faire un tatouage éphémère sur le corps est aussi l’occasion de changer votre style vestimentaire tout combinant les motifs en fonction de vos envies.
Un test avant le grand saut
Qu’il s’agisse du tatouage éphémère ou semi-permanent, il n’est pas utilisé une même dose d’engagement que le tatouage permanent. Dans les deux premiers cas, il s’agit d’une option qui vous laisse beaucoup de liberté. Dans le troisième cas par contre, c’est une œuvre qu’il faudra conserver sur son corps pendant toute sa vie.
Il faudra donc être sûr du motif, des couleurs et bien entendu de la qualité du dessin avant de vous lancer. L’étape du tatouage éphémère vous permettra par contre d’être sûrs de si vous voulez ou non porter un dessin sur votre corps durant toute votre vie. Outre le tatouage éphémère et le tatouage semi-permanent, on a le tatouage au henné.
Il est utilisé des pigments de végétaux en lieu et place des végétaux pour la réaliser. La durée de vie de ce tatouage sur votre corps est d’environ 1 mois. Tatouage au henné ou permanent, il est important d’être sûr de la qualité du service rendu par le tatoueur avant de se lancer. S’il est mal fait, ou n’est pas réalisé par des professionnels expérimentés, ces tatouages peuvent laisser des taches sur votre peau, et ce, pour toute votre vie.