Jus de fruit vert : comment en faire ? Avec quels ingrédients ?
Avez-vous décidé de vous mettre au régime de jus vert, ou simplement le boire pour votre bien-être ? C’est un excellent moyen pour se maintenir en bonne santé, par des fruits et des légumes naturels. Ce choix est remarqué chez certaines personnes qui connaissent des problèmes de santé. Tout ceci est dû aux problèmes de l’environnement dans lequel nous évoluons et à ce que nous mangeons. Le jus vert doit constituer une partie importante de l’alimentation vivante, car il possède plusieurs vertus thérapeutiques puissantes et reconstituantes. Cet article vous présente quelques astuces et recettes pratiques, pour réussir votre jus vert à la maison.
De quels ingrédients avez-vous besoin ?
Les fruits verts contiennent des minéraux très importants pour note constitution physique et pour le maintien de l’hygiène sanitaire. De plus, ils sont riches en vitamines. Faire un bon jus vert, passe par la sélection des ingrédients qui contiennent des minéraux. Cette recette de jus vert sera riche en fruits et légumes verts, pour tonifier l’organisme. Il peut se réaliser facilement, à l’aide d’un extracteur de jus. Pour ce faire :
- Le concombre apportera son eau. C’est donc une excellente base pour les jus verts. Il participe à l’hydratation du corps, sans apporter de calories.
- Le céleri-branche a des propriétés antioxydantes et diurétiques. C’est excellent pour l’élimination des toxines. Il pourra purifier les reins, le foie, le système digestif en général.
- Les épinards sont une source d’antioxydants. La vitamine A contenue dans cet ingrédient, améliore la vision.
- La pomme verte est excellente pour le système digestif et est très riche en eau. Son goût sucré et acidulé, donnera de la teneur au jus vert.
- La poire quant à elle, est parfaite pour ceux qui aiment les jus un peu plus doux et sucrés. Elle est aussi riche en eau et pourra aider à purifier l’organisme.
- Le chou frisé est une source de vitamine C, A et K. Il jouera un rôle essentiel dans la coagulation du sang.
Quelques coups de fouet sur les papilles avec le gingembre dans votre jus, sauront vous redonner l’appétit.
Pour booster l’apport nutritionnel, vous pouvez ajouter dans votre jus vert, les algues de chlorelle, klamath et de spiruline, les graines de chia, les protéines végétales et la poudre de baobab.
Comment préparer le jus vert ?
La préparation du jus vert bénéfique pour la santé, est très simple et vous prendra quelques minutes. Commencez par laver et couper en morceaux, les fruits et les légumes. Rincez le tout avec du citron et passez tous les ingrédients à l’extracteur. Après une dizaine de minutes, vous pouvez vous servir et faire le plein de vitamines.