Astuces naturelles pour éviter les caries

Astuces naturelles pour éviter les caries

Les caries sont la destruction progressive de la dent, par déminéralisation de l’émail et de la dentine. Elles se développent toujours de l’extérieur vers l’intérieur de la dent.

Dans notre bouche, se logent des centaines de micro-organismes parmi lesquels ont trouve la bactérie Streptococcus mutans, qui est située entre les dents et sur les reliefs de la couronne des molaires et de pré-molaires.

Quand des restes d’aliments s’accumulent dans la cavité buccale à cause d’une hygiène inadaptée, cette bactérie prolifère relativement facilement, surtout s’il s’agit d’hydrates de carbone ou de sucres.

Durant un tel processus de croissance bactérienne, des substances acides se libèrent et génèrent la destruction des tissus des dents.

Lorsque ces substances arrivent aux terminaisons nerveuses, une intense douleur se déclenche.

Cependant, avant que survienne cette étape chronique, certaines personnes ressentent une légère douleur qui permet de détecter la maladie plus rapidement.

Pour savoir exactement si nous souffrons d’une carie, le mieux est de consulter un dentiste, afin de recevoir un diagnostic adéquat.

Si cette affection est confirmée, nous vous invitons à préparer les remèdes naturels suivants, pour lutter contre les bactéries et réduire la douleur.

1. L’infusion de prêle

 

Ce remède naturel contient un minéral con